Parlons restauration ! Avec Luigi et Pierre...

Luigi Leoni, à gauche sur la photo, est le copropriétaire du restaurant Parmesan avec son associé, Cesar Onniboni. Originaires de Parme, en Italie, ils ont ouvert, le 20 juin 1974, leur restaurant le Parmesan au 38 rue St-Louis. Luigi et César sont maintenant les dinosaures de la restauration dans la Capitale-Nationale. Au fil des ans, leur Parmesan a acquis ses lettres de noblesse et une réputation internationale.

Pierre Champagne
, à droite sur la photo, fut journaliste au quotidien Le Soleil pendant 50 ans. Il s’est particulièrement fait connaître en couvrant le secteur de la restauration et de l’alimentation depuis le début des années 80. Cofondateur du magazine Prestige, il fut également chroniqueur culinaire à la radio, à la télévision et dans plusieurs magazines spécialisés, avant de prendre sa retraite en juillet 2012.

***

Chauds les marrons, frais les desserts !

P: Luigi, au Parmesan, les marrons sont chauds et les desserts sont frais. Chauds les marrons, frais les desserts. Deux autres attractions culinaires importées à Québec par le Parmesan. Explique.

L: Chez nous, les marrons sont servis chauds, en saison. Comme en Europe ou dans certaines villes américaines, à New York par exemple, où les marrons sont grillés et offerts par les vendeurs au coin des rues. Au Parmesan, les marrons ou les châtaignes, nous les faisons griller dans un de nos deux foyers et nous les offrons gratuitement et généreusement à tous nos clients, en saison. En automne, lorsque le fond de l’air commence à être un peu frais, c’est tellement bon un bon marron bien chaud! Desserts

Quant à nos desserts, évidemment, plus frais ils sont, meilleurs ils fondent dans la bouche. Nous en offrons une vingtaine sur notre carte spéciale et presque tous, sauf un ou deux, sont préparés ici-même, par notre pâtissier, dans la cuisine du Parmesan. C’est la raison pour laquelle le Parmesan a été le premier restaurant de Québec à se doter d’un guéridon réfrigéré, ou d’un charriot à dessert frigorifié, afin d’être en mesure de pouvoir offrir à nos clients un vaste assortiment de desserts variés toujours frais et froids. Notre charriot déborde de fruits frais et d’exquises pâtisseries italiennes, françaises ou autrichiennes. Nos tiramisu sont servis froids et non à la température de la pièce, surtout en été. Comme nos autres gelati et gelatissimo.

en haut